Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pause après une séance euphorique

Marché : Pause après une séance euphorique

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se stabilise dans l'attente d'en savoir plus, au lendemain d'une séance euphorisée par l'espoir d'une sortie de crise à Washington après une proposition des Républicains.

Le CAC40 grappille 0,1% à 4.221 points, alors que le DAX gagne 0,3% à Francfort et le FTSE, 0,5% à Londres. A New York la veille, le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq ont tous trois bondi de 2,2% environ, à 15.126,1 points, 1.692,6 points et 3.760,7 points.

'Les Républicains ont proposé de prolonger de quelques semaines l'autorisation d'emprunt du Trésor, indispensable pour assurer le fonctionnement de l'Etat fédéral, en échange de négociations sur le budget', rappelle Saxo Banque.

'Les négociations entre Républicains et Démocrates au sujet du relèvement du plafond de la dette et du 'shutdown' semblent avancer, mais il n'y a pas encore d'annonce concrète à ce stade', note cependant un gérant de Barclays Bourse.

Ce dernier prévient donc qu'un déblocage ne voudra pas forcément dire fin de l'affrontement politique, et que 'pour aller plus haut sur les indices, il faudra que le problème autour de la dette et du budget soit réglé à moyen terme'.

Pour l'heure, le 'shutdown' devrait empêcher la publication des ventes de détail, des prix à la production industrielle et des stocks des entreprises aux Etats-Unis, mais pas celle de l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

De ce côté de l'Atlantique, les investisseurs ont pris connaissance d'une légère réduction du déficit courant de la France en août, à 3,1 milliards d'euros, et d'un ralentissement de l'inflation en septembre en Allemagne (+1,4%) et surtout en Espagne (+0,3%).

Dans l'actualité des valeurs, l'action Cegid dévisse de 4,6% à 19,6 euros, au lendemain de l'annonce, par l'éditeur de logiciels de gestion, d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,6% au troisième trimestre 2013.

Archos s'adjuge par contre 6,3% à plus de quatre euros, le fournisseur de périphériques mobiles déclarant tabler sur un retour à une croissance soutenue au quatrième trimestre, à l'occasion de son point d'activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...