Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Patrick Pouyanné, nouveau PDG de Total

Marché : Patrick Pouyanné, nouveau PDG de Total

Marché : Patrick Pouyanné, nouveau PDG de TotalMarché : Patrick Pouyanné, nouveau PDG de Total

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration du groupe Total a nommé mercredi comme président le directeur général du groupe pétrolier Patrick Pouyanné, qui cumulera à présent les deux fonctions.

La nomination de Patrick Pouyanné en tant que PDG était prévue depuis son accession au poste de directeur général, à l'automne 2014, à la suite du décès de Christophe de Margerie dans un accident d'avion.

Patrick Pouyanné succède en tant que président à Thierry Desmarest, qui demeure administrateur jusqu'à l'assemblée générale des actionnaires du 24 mai 2015.

Un poste d'administrateur référent, chargé notamment de la gouvernance du groupe, a été créé et confié à l'administratrice Patricia Barbizet.

"Elle présidera à ce titre le comité de gouvernance et d'éthique. Elle sera également membre du comité des rémunérations", peut-on lire dans un communiqué du groupe.

(Julien Ponthus, édité par)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...