Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas trop tard pour profiter du CAC 40 selon SG

Marché : Pas trop tard pour profiter du CAC 40 selon SG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il n'est pas encore trop tard pour se positionner sur l'indice CAC 40 malgré un gain spectaculaire de 13% depuis le début de l'année, estiment vendredi les stratèges de Société Générale.

La banque française explique pourtant qu'elle affiche une posture 'prudente' vis-à-vis de l'indice parisien, qui a surperformé la plupart de ses homologues européens depuis le 1er janvier, puisqu'elle ne vise 'que' le seuil des 5000 points pour la fin 2015.

Son objectif suivant est le cap des 6000 points pour la fin 2016 et celui des 7000 points à la fin 2017.

Dans sa note, SocGen explique que les sociétés françaises devraient bénéficier d'une conjonction d'éléments favorables, allant des effets de la loi Macron à la faiblesse de l'euro (à laquelle le CAC est fortement sensible) en passant par la chute du pétrole et l'action de la BCE.

Dans cette optique, les analystes de SG ont retenu un panier de 16 valeurs françaises ayant tendance à surperformer le CAC 40 en cas d'accélération des indices PMI.

La sélection de Société Générale est la suivante: Accor, Renault, Peugeot, TF1, Casino, Carrefour et Iliad pour les cycliques, Air France-KLM, Eiffage, Saint-Gobain, Vinci, Thales et Veolia dans l'industrie et BNP Paribas, Crédit Agricole et Icade pour les financières.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...