Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de signes de fatigue

Marché : Pas de signes de fatigue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son mouvement de hausse vendredi en début de séance après avoir franchi hier le seuil des 5200 points, ce qui correspond à une progression de 22% depuis le 1er janvier.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de près de 0,4% à 5228,5 points, prémisse d'une ouverture favorable.

D'après les analystes techniques, le prochain objectif pourrait se situer au niveau de la résistance oblique long terme des 5240 points, qui unit les sommets de début septembre 2000 et juin 2007.

A Londres, le FTSE semble également bien parti pour défendre la barre des 7000 points tandis qu'à Francfort le DAX reste solidement installé au-dessus des 12.000 points.

Une fois encore, la tendance profite du repli confirmé de l'euro face au dollar, à environ 1,0670 ce matin contre 1,0740 hier.

'Si l'euro/dollar devait continuer de faiblir sur le court terme, je ne serais pas surpris de voir le DAX aller tester ses récents records', commente Stan Shamu, stratège chez IG.

'Maintenant que la Grèce a remboursé ses 450 millions d'euros au FMI, une bonne dose d'incertitude s'en est allée', explique-t-il.

Figurent à l'agenda du jour les chiffres de la production industrielle en France et au Royaume-Uni ainsi que les prix à l'importation aux Etats-Unis.

Carrefour a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 21.005 millions d'euros au 1er trimestre 2015, en croissance de 6,2% au total et de 3,2% en organique.

A noter également que l'Etat français a conclu jeudi un accord avec les sociétés d'autoroutes prévoyant 4,2 milliards d'euros d'investissements supplémentaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...