Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de nouvelles positions initiées avant Pâques

Marché : Pas de nouvelles positions initiées avant Pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait signer qu'une hausse minime jeudi à l'ouverture, les intervenants rechignant à prendre des positions trop tranchées avant le long week-end de Pâques.

Peu avant 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une progression de moins de 0,1% à 5067 points.

L'indice parisien a inscrit hier un nouveau record annuel à 5110,8 points avant d'effectuer un 'pullback' et de terminer la journée au contact des 5062,2 points (+0,6%).

D'après les commentateurs, ce genre de volatilité pourrait préfigurer un retournement de tendance inopiné.

'Si les marchés d'actions ont profité d'un premier trimestre solide, c'est essentiellement grâce au soutien des politiques monétaires et les investisseurs ne se seraient pas montrés aussi optimistes sans cela', rappelle IG.

Plombée par des indicateurs décevants, Wall Street n'a pas suivi le mouvement ascendant des places européennes mercredi soir et les principaux indices new-yorkais ont aligné une seconde séance de repli consécutif.

A la clôture, le Dow Jones cédait 0,4%, tout comme le Nasdaq.

Les grands marchés occidentaux ne seront pas ouverts demain lorsque paraîtront les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, mais les investisseurs vont prendre connaissance aujourd'hui de toute une série de statistiques non dénuées d'intérêt.

Seront en effet publiées cet après-midi aux Etats-Unis les traditionnelles inscriptions aux allocations chômage, la balance commerciale ainsi que les commandes à l'industrie.

Le calendrier économique ne comporte en revanche aucun indicateur en Europe aujourd'hui.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...