Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de nouvelles mesures d'austérité en Grèce

Marché : Pas de nouvelles mesures d'austérité en Grèce

Marché : La Grèce va demander à revoir ses objectifs de cessionsMarché : La Grèce va demander à revoir ses objectifs de cessions

ATHÈNES (Reuters) - La Grèce n'adoptera pas de nouvelles mesures d'austérité pour compenser le manque à gagner lié à l'échec de la privatisation de la compagnie gazière publique DEPA, a déclaré mardi le Premier ministre, Antonis Samaras.

"Beaucoup de gens disent qu'il y aura des mesures (d'austérité) - c'est absurde", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec son homologue luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

Athènes, qui espérait récupérer un milliard d'euros de la vente de DEPA, a pour obligation de lever au moins 1,8 milliard d'euros d'ici fin septembre par le biais de privatisations, avec un objectif d'au moins 2,5 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

Lefteris Papadimas; Clémence Apetogbor pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...