Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de motif de préoccupation dans l'immédiat

Marché : Pas de motif de préoccupation dans l'immédiat

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de confirmer sa surperformance lundi après avoir fait mieux que Wall Street et le reste des places européennes la semaine dernière.

A en croire les bookmakers, le CAC 40 devrait néanmoins ouvrir la séance sans grand changement, voire en léger recul de six points à 4116 points.

L'indice parisien s'était adjugé 1,2% la semaine passée pour renouer avec des plus hauts de presque cinq ans.

A titre de comparaison, l'Euro STOXX 50 n'a repris que 1% de sa valeur au cours des cinq dernières séances tandis qu'à Wall Street, le Dow Jones a cédé 2,2% et le Nasdaq 1,6%.

'En Europe, on a enregistré le plus gros score hebdomadaire en deux ans en termes de rentrées de fonds à destinations des marchés d'actions (+2,3 milliards d'euros), ce qui montre bien qu'investir en Europe est redevenu à la mode', écrivent les stratèges de BofA Merrill Lynch.

D'autres spécialistes estiment au contraire qu'après un gain de 15% en ligne droite depuis le début de l'été, le marché parisien est mûr pour une pause.

'Les appels à la 'correction' se multiplient et même s'il n'y a pas de motif de préoccupation immédiat, certains invoquent le niveau élevé d'optimisme et le positionnement sur les marchés d'actions dans les pays développés', indique IG.

Si la publication des derniers indices PMI et des chiffres de la croissance de deuxième trimestre en Europe avait permis de soutenir les indices la semaine passée, le calendrier s'annonce beaucoup moins chargé dans les jours qui viennent.

Les investisseurs prendront néanmoins connaissance jeudi et vendredi des indices Markit PMI 'flash' et de la deuxième estimation du PIB allemand de deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...