Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de grosses zones d'ombre en 2014 (BofA-ML)

Marché : Pas de grosses zones d'ombre en 2014 (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour la première fois en plusieurs années, BofA-Merrill Lynch n'envisage pas de gros nuages à l'horizon pour l'économie mondiale en 2014, avec une croissance attendue sur une pente ascendante et une inflation maîtrisée.

Aux Etats-Unis, la politique monétaire accommodante menée par la Réserve fédérale a permis de guérir beaucoup des blessures héritées de la crise financière de 2008-2009, estime le bureau d'études.

Le processus de désendettement est désormais bien avancé, ajoute la banque d'affaires, qui met également en évidence un déficit budgétaire ramené de 10% à 4% du PIB, ainsi que des banques désormais bien recapitalisées.

En conséquence, BofA-Merrill Lynch dit s'attendre à ce que la croissance américaine atteigne 2,6% en 2014, puis 3,2% en 2014, contre une moyenne de 2,2% au cours des quatre dernières années.

Parallèlement, la croissance devrait continuer de tourner au ralenti sur le continent européen, président les analystes.

'Après s'être stabilisée au second semestre 2013, la reprise naissante de la zone euro s'en remettra fortement à la politique monétaire de la BCE', estiment les spécialistes.

Pour BofA-Merrill Lynch, l'année 2014 sera une nouvelle fois celle de la Banque centrale européenne, appelée encore à jouer les premiers rôles sur le Vieux continent.

Si l'inflation devait continuer à faire preuve de faiblesse, la BCE ne devrait pas hésiter à ramener son taux t de la facilité de dépôt en territoire négatif, affirme le bureau d'études.

D'après BofA-ML, la zone euro ne peut viser qu'un faible taux de croissance de l'ordre de 1,5% à horizon 2015, après une hausse de l'activité attendue à +0,8% en 2014.

Pour 2013, la banque d'investissement américaine prévoit une contraction de 0,8% du PIB de la zone euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...