Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de gros changements à attendre

Marché : Pas de gros changements à attendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante jeudi matin avant la publication, dans la matinée, des chiffres de la croissance européenne.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée en petite hausse de deux points, à 4197 points.

Une première estimation du PIB de la zone euro au deuxième trimestre sera fournie à 11h00 par Eurostat.

Au vu de la faiblesse des derniers indicateurs économiques et de la rechute en récession de l'Italie, les analystes n'attendent rien de spectaculaire et tablent en moyenne sur une croissance 'modeste' de l'ordre de 0,1%.

Au premier trimestre, la croissance en zone euro était ressortie à 0,2%.

En France, l'Insee a annoncé ce matin qu'au deuxième trimestre comme au premier, le PIB était resté stable (+0%), le redressement de la consommation n'ayant pas réussi à compenser la stagnation de la production.

En Allemagne, l'Office fédérale de la statistique (Destatis) a fait état d'un repli de 0,2% de l'activité dans le pays au deuxième trimestre, un recul qu'il attribue à un effet météo défavorable après un hiver clément qui avait dopé la croissance.

Tous ces chiffres, au même titre que ceux de l'inflation en zone euro qui paraîtront également à 11h00, seront forcément pris en compte par la BCE lors de ses prochaines décisions de politique monétaire.

Deux indicateurs américains sont programmés pour cet après-midi, à savoir les inscriptions aux allocations chômage et les prix à l'importation.

Dans la soirée d'hier, Cisco a manifesté son intention de supprimer quelque 6000 postes à l'issue d'un quatrième trimestre fiscal marquée par une croissance nulle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...