Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de catalyseurs à attendre aujourd'hui

Marché : Pas de catalyseurs à attendre aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse vendredi matin, malgré l'absence d'éléments susceptibles de soutenir véritablement la tendance.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble se diriger vers un gain de cinq points à 4286 points dans les tous premiers échanges.

Le CAC a opéré dans la journée d'hier une cassure à la baisse de son corridor de 4.310/4.350 points dans lequel il évoluait depuis de longues séances, faisant passer son repli hebdomadaire à 1,1%.

De son côté, Wall Street a réussi à limiter la casse et le Dow Jones perdait 1,1% en fin de séance, tandis que le Nasdaq s'est littéralement arraché pour terminer sur un recul limité de 0,6%.

Aucun indicateur n'est attendu aujourd'hui et la saison des résultats doit connaître un calendrier moins chargé, même si Procter & Gamble publiera ses comptes à la mi-journée.

Les choses sérieuses débuteront à partir de la semaine prochaine, les poids lourds Caterpillar et Apple devant dévoiler leurs performances trimestrielles dès la journée de lundi.

Hier soir, Microsoft a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et progressait de 3,5% en cotations 'after hours'. Le groupe est l'un des rares géants de la cote à ne pas avoir déçu.

Reste que bon nombre de stratèges demeurent positifs sur les marchés d'actions.

Dans une étude publiée ce matin, les analystes de Citi se disent 'optimistes' pour les mois qui viennent, disant simplement privilégier les valeurs cycliques et financières aux dépends des défensives.

D'après eux, les conditions économiques actuelles de 'milieu de cycle' viennent favoriser une approche dite de 'stock-picking' (sélection de valeurs bien choisies).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...