Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de 10ème hausse consécutive sur le Dow Jones

Marché : Pas de 10ème hausse consécutive sur le Dow Jones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine mieux qu'on pouvait le redouter à une demi-heure de la clôture, alors que les replis atteignaient -0,6%, avec un Dow Jones perdant plus de 130Pts à 18.470.

Pas de 10ème hausse consécutive donc et pas non plus nouveaux records absolus malgré une bonne entame de séance.
Le Dow Jones cède finalement -0,42% (18.517Pts) tandis que le 'S&P' affiche -0,35% (à 2.166) et le NASDAQ -0,32% (à 5.074Pts).

Ces écarts semblent bien modestes mais le 'VIX' connait un petit épisode de nervosité avec +8% à 12,750 (le 'VIX' revient d'un plancher historique de 11,5 la veille et mardi).

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance d'une panoplie de chiffres dont les inscriptions hebdomadaires au chômage (-1.000 à 253.000) puis de l'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois en cours : il repasse en territoire négatif de +4,7 à -2,9.

Les ventes de logements anciens sont en hausse de +1,1%, soit +3% sur 1 an (le stock de logements vacants représente 4,8 mois de transactions)... enfin, l'indice Conference Board s'améliore de +0,3%.

Du côté des sociétés cotées à Wall Street, la saison est jusqu'ici encourageante outre-Atlantique... mais c'est dû à une sous estimation systématique (85% de résultats dépassent les attentes, 20% de plus que la moyenne historique), voir abusive, des trimestriels afin de ménager un 'effet de ravissement' à répétition.

Et puis il y a les vraies bonnes surprises qui témoignent de virages stratégiques réussis, comme Microsoft avec le 'cloud', ou de rebond de l'activité d'un secteur comme en témoigne Qualcomm (+7,356%) ou eBay (+10,9%).

Le Nasdaq a été soutenu par les 'biotechs' (+2% en moyenne) mais il fut plombé par Intel (dont les ventes ont déçu) qui a lâché -4%, Tesla perd -3,4%, Micron chute de -3%, Netflix de -2,2%, Symantec de -2%.

Les valeurs pétrolières ont fini en ordre dispersé avec des écarts voisins de -3% sur Marathon Oil, -4,9% sur Murphy Oil ou -5,2% sur Kinder Morgan et +2,3% sur range resource, voir +9% sur Chesapeake.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...