Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas d'électrochoc après un week-end chargé

Marché : Pas d'électrochoc après un week-end chargé

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement lundi matin alors que Wall Street doit rester fermée toute la journée pour le 'Memorial Day'.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la semaine sur un léger repli de quatre points, autour de 4489 points.

L'indice parisien a aligné quatre séances de hausse sur une série de cinq la semaine passée et les optimiste espèrent désormais un électrochoc haussier, avec les 4.540 points - le zénith de l'été 2008 - en ligne de mire.

Mais les investisseurs ne semblent vouloir réagir ni à l'annonce du coup d'Etat en Thaïlande, ni à la victoire du milliardaire pro-occidental Petro Porochenko en Ukraine, ni aux résultat des élections européennes.

Tout juste si la percée du parti de gauche Syriza en Grèce est susceptible de relancer le scénario d'une prochaine sortie du pays de la zone euro (Grexit).

Les investisseurs semblent en revanche disposés à accorder beaucoup plus d'attention au Forum 2014 de la Banque centrale européenne (BCE), qui s'est ouvert hier à Sintra (Portugal) et qui doit se clôturer demain.

Beaucoup d'analystes comparent le rendez-vous au symposium de Jacksonhole de la Fed et se prennent à rêver à l'annonce par Mario Draghi d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE), comme Ben Bernanke l'avait fait du Wyoming à l'été 2012.

A noter qu'Atos a annoncé ce matin le projet d'acquisition de Bull, un projet visant à créer un leader européen du 'cloud', de la cybersécurité et du 'big data'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...