Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas d'action de la Fed en septembre (Standish)

Marché : Pas d'action de la Fed en septembre (Standish)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Fed doit se réunir la semaine prochaine. Un rendez-vous macroéconomique très attendu, qui incite les investisseurs à la prudence, mais qui ne se soldera par aucune action, anticipe Vincent Reinhart, Chef Economiste de Standish (filiale de gestion de BNY Mellon IM).

'La raison de ce statu quo réside dans le fait que le reste des gouverneurs de la Fed doit réussir à convaincre leur présidente de resserrer la politique monétaire, ce à quoi elle est réticente', décrypte l'expert. Pour autant, Janet Yellen conserve la volonté de principe d'un relèvement, ce qui permet d''amadouer' les faucons.

Il reste qu''actuellement, de nombreux investisseurs et officiels de la Fed s'impatientent de voir que les actes ne suivent pas les paroles', souligne Vincent Reinhart. Une impatience que la présidente aura de plus en plus de difficultés à contenir.

Plus ou moins acculée, Janet Yellen devrait finir par plier, mais plus vraisemblablement en décembre, après les résultats du scrutin présidentiel, lequel s'annonce peut-être plus serré qu'anticipé ces dernières semaines, de sorte à permettre aux décideurs de la politique monétaire d'avoir un aperçu de la probabilité d'une impulsion fiscale en 2017.

Dans l'immédiat, 'les officiels de la Fed maintiennent qu'ils prévoient au moins un relèvement des taux d'ici la fin de l'année, limitant la réaction des marchés lorsqu'ils agiront, et maintenant la pression sur Yellen pour qu'elle tienne ses promesses',observe Vincent Reinhart. Une politique d'entre deux, une façon de ménager la chèvre et le chou néanmoins difficilement tenable sur la durée.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...