Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Partagé avant des chiffres américains

Marché : Partagé avant des chiffres américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé, à l'approche de plusieurs données américaines qui devraient être scrutées par les investisseurs dans l'optique de la politique monétaire de la Fed.

Zurich perd 0,6%, Amsterdam 0,2%, Bruxelles 0,1%, Londres et Francfort se stabilisent, Paris et Milan grappillent 0,1%, Lisbonne 0,2% et Madrid 0,3%. A New York mercredi, le Dow Jones a cédé 0,3% et le Nasdaq, près de 0,1%.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs devraient être attentifs aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et aux commandes de biens durables, puis aux ventes de logements neufs pour le mois d'août.

'Des chiffres trop chauds ranimerait les spéculations selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait se remettre en position de relever ses taux directeurs', indique Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

'Nous pensons que ces données pourraient décevoir, ce qui en retour conduirait le dollar à perdre sa dynamique d'appréciation', juge de son côté Nour Al-Hammoury, stratège de marchés en chef chez ADS Securities.

En attendant, l'indice Ifo, qui évalue le climat des affaires en Allemagne, a de nouveau progressé pour se retrouver à 108,5 en septembre contre 108,4 en août, alors que les économistes l'attendaient en repli à un peu mois de 108.

Le climat des affaires en France se montre stable en septembre, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui reste à un niveau correspondant à sa moyenne de long terme (100). Pour l'industrie, l'indice gagne un point à 104.

A Francfort, Volkswagen continue sa remontée et s'adjuge 6%, au lendemain de la démission du directeur général Martin Winterkorn, pour aider le constructeur automobile à 'prendre un nouveau départ' après le scandale des émissions diésels aux Etats-Unis.

H&M cède 0,6% sur l'OMX, suite à la présentation des résultats de la chaine de vêtements au titre de son troisième trimestre comptable en ligne avec le consensus, mais avec un début du quatrième trimestre décevant selon un analyste de Bernstein.

EDF abandonne 2,7% à Paris, alors que Mitsubishi Heavy Industries a confirmé au quotidien économique japonais Nikkei être en discussions avec l'électricien en vue d'une entrée au capital d'Areva NP.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...