Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Parmalat révise à la hausse ses prévisions annuelles

Marché : Parmalat révise à la hausse ses prévisions annuelles

Marché : Parmalat révise à la hausse ses prévisions annuellesMarché : Parmalat révise à la hausse ses prévisions annuelles

MILAN (Reuters) - Parmalat a annoncé vendredi une progression de 13% de son excédent brut d'exploitation (EBE) sur les neuf premiers mois de l'année, ce qui conduit le groupe laitier italien à revoir à la hausse ses prévisions annuelles.

Sur la période, cet EBE s'est établi à 342,1 millions d'euros contre 302,7 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 9,6% sur la période, à 4,2 milliards d'euros.

Le bénéfice net de Parmalat a cependant baissé de 2,8%, à 155,1 millions d'euros du fait d'une fiscalité plus élevée et d'un résultat financier en baisse par rapport à il y a un an.

"Parmalat anticipe une hausse de plus de 5% de son chiffre d'affaires et de son EBE en 2014, contre une précédente estimation d'une progression de 3%", déclare le groupe dans un communiqué.

(Agnieszka Flak, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...