Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris va défendre le seuil des 3600 points

Marché : Paris va défendre le seuil des 3600 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de défendre le seuil des 3600 points jeudi, dans un contexte de nervosité notamment alimenté par de nouvelles explosions aux Etats-Unis.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison fin avril - avance de 0,3% à 3609,5 points, prémisse d'un petit rebond à l'ouverture.

Le CAC a brutalement enfoncé les 3685 points hier, puis l'ultime palier de soutien des 3660 points pour terminer juste en dessous des 3600 points, ce qui correspond à 3,6% de baisse cumulée depuis vendredi.

Les observateurs soulignent que les gros volumes d'échanges (près de 4,4 milliards d'euros ont été échangés hier) traduisent cette fois une véritable pression à la baisse.

'Ce n'est que le reflet d'une incertitude accrue de la part des investisseurs après une longue période de gains', estime Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Les matières premières en particulier font l'objet de la défiance des opérateurs en raison d'une résurgence des inquiétudes sur le redressement de l'économie mondiale', ajoute-t-il.

Les investisseurs ont appris ce matin qu'une violente explosion s'était produite dans une usine de fertilisants à Waco (Texas), deux jours après les terribles attentats de Boston et 20 ans après le siège de la secte des Davidiens, dans la même ville.

Figurent au menu du jour les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, de l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board.

Morgan Stanley et Nokia publieront leurs résultats vers la mi-journée.

En France, Carrefour a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires consolidé de premier trimestre de 20,8 milliards d'euros, en hausse de 1,3% à changes constants.

Hier, Accor avait dévoilé un chiffre d'affaires de 1er trimestre s'établit à 1.227 millions d'euros, en recul de 1,2% en données publiées. A périmètre et change constants, le C.A. ressort stable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...