Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris est attendu en hausse

Marché : Paris est attendu en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sur une note positive jeudi à l'ouverture, avant une journée qui s'annonce riche en indicateurs et en grands rendez-vous économiques.

Vers 8h15, l'indice CAC 40 affiche déjà une progression théorique de 35 points à 4275 points.

Le marché reste plus que jamais soutenu par la perspective d'un maintien de la politique accommodante de rachats d'actifs de la Fed.

Si Janet Yellen, choisie pour prendre début 2014 la présidence de la Réserve fédérale, doit s'exprimer dans la journée devant les sénateurs américains, son discours a été officiellement publié dès la soirée d'hier.

Dans sa déclaration, l'actuelle vice-présidente de la Fed reconnaît que beaucoup de travail reste à accomplir en termes de politique monétaire, face à un taux de chômage 'encore trop élevé' et une inflation qui reste faible.

'Cela ouvre la voie à une intervention plutôt bienveillante de sa part devant le Sénat aujourd'hui', estime Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

La journée sera également marquée par la publication des chiffres des inscriptions au chômage et de la balance commerciale aux Etats-Unis, mais aussi des estimations de croissance au Japon et dans plusieurs pays européens.

Ce matin, l'Insee a annoncé que le PIB en volume avait légèrement baissé (-0,1%) en France au troisième trimestre, après un rebond de l'activité de 0,5% au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...