Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris doit poursuivre réformes et effort budgétaire, dit Draghi

Marché : Paris doit poursuivre réformes et effort budgétaire, dit Draghi

Marché : Paris doit poursuivre réformes et effort budgétaire, dit DraghiMarché : Paris doit poursuivre réformes et effort budgétaire, dit Draghi

PARIS (Reuters) - La France doit poursuivre ses efforts de redressement budgétaire et les réformes structurelles même si beaucoup a déjà été fait, a déclaré mercredi le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi.

"Sur la politique budgétaire comme sur les réformes structurelles, des progrès significatifs ont eu lieu et il faut faire davantage", a-t-il dit lors d'une conférence de presse après la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, à Paris.

"L'effort de redressement budgétaire a été significatif mais les chiffres restent supérieurs à la procédure de déficit excessif, donc il faut faire davantage sur ce front", a-t-il ajouté.

"Le même message est valable pour les réformes structurelles, des actions très significatives ont été entreprises mais il faut faire plus dans plusieurs domaines", a encore déclaré Mario Draghi.

Le gouvernement français prévoit dans son projet de budget 2014 de ramener le déficit public à 3,6% du PIB fin 2014 après 4,1% cette année.

Le président de la Banque de France, Christian Noyer, a exprimé le même point de vue lors de la même conférence de presse, mettant l'accent sur la poursuite des réformes à même d'accroître le potentiel de croissance et la maîtrise des dépenses publiques.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...