Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris devrait repartir à la baisse

Marché : Paris devrait repartir à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse lundi matin, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les investisseurs semblant gagnés par un sentiment de prudence après les récents plus hauts.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait céder autour de 12 points à l'équilibre, pour revenir vers 4369 points.

Vendredi, l'indice parisien avait terminé la semaine au plus haut, à 4.381 points, affichant un gain hebdomadaire de 1% et entérinant un spectaculaire rally de 5,2% depuis le début du mois de février.

A Wall Street, la tradition de la hausse du vendredi a été déjouée et le Dow Jones comme le S&P 500 se sont effrités d'environ 0,2%.

Dans la nuit, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,2%, tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong a cédé plus de 1%.

L'annonce - la semaine dernière - d'une baisse de l'activité manufacturière en Chine pèse toujours sur la cote, d'autant que l'indice PMI officiel des directeurs d'achats du secteur manufacturier, attendu dans la semaine, est lui aussi anticipé en baisse.

En Europe, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, pour lequel le consensus anticipe un repli autour de 110 points, ainsi que de l'indice des prix à la consommation, qui devrait confirmer la faiblesse de l'inflation.

Aux Etats-Unis, le calendrier s'intensifiera à partir de la fin de la semaine avec la parution de la deuxième estimation du PIB de 4ème trimestre, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan.

Du côté des valeurs, les entreprises de télécommunications devraient être à l'honneur et multiplier les annonces alors que s'ouvre aujourd'hui à Barcelone le 'Mobile World Congress', le salon mondial de la téléphonie mobile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...