Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ouverture prudente à WStreet avant nouvelles stats

Marché : Ouverture prudente à WStreet avant nouvelles stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient commencer la semaine sur une note d'optimisme prudent, dans l'attente d'une série de données économiques qui pourraient confirmer un regain de vigueur de l'économie américaine après un début d'année plus difficile.

A un peu plus de 15 minutes du début des échanges, les contrats 'futures' sur le Dow Jones avancent de 1,25 point à 1.922,75 points et ceux sur le Nasdaq-100 montent de 1,75 point à 3.737,25 points.

Vendredi soir, le Dow Jones a terminé sur un gain de 0,1% à 16.717,2 points, le S&P500 a progressé de près de 0,2% à 1.923,6 points, mais le Nasdaq Composite a fini sur un repli de 0,1% environ, à 4.242,6 points.

'Wall Street devrait continuer d'aller de l'avant à l'ouverture. Le fait que la Chine demeure en bonne forme est susceptible de maintenir un sentiment enthousiaste, au moins à court terme', estime un analyste chez Valutrades.

'Nous prendrons connaissance de l'indice ISM manufacturier peu de temps après la cloche, mais beaucoup d'opérateurs attendront le rapport mensuel sur l'emploi de vendredi pour se faire une idée plus claire de la santé de l'économie', ajoute-t-il.

Outre l'indice ISM manufacturier - attendu en hausse modeste vers 55,5 - et les chiffres du chômage, la semaine sera marquée par la publication - entre autres - des commandes à l'industrie, de la balance commerciale et de l'indice ISM des services.

Dans l'actualité des valeurs, Marriott International a l'intention de doter son réseau de plus de 200 nouveaux hôtels de luxe ou 'style de vie' au cours des trois prochaines années, reflétant un investissement de 15 milliards de dollars pour le groupe et ses franchisés.

Delta Airlines a passé une commande à Airbus pour 15 appareils de type A321ceo pour remplacer d'autres avions dont la compagnie aérienne arrêtera l'exploitation. La livraison des nouveaux avions doit commencer en 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...