Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Optimiste pour le rapport du DoL

Marché : Optimiste pour le rapport du DoL

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent majoritairement en terrain positif, manifestant une certaine confiance avant la parution, en début d'après-midi, du rapport mensuel du Département américain du Travail (DoL) pour le mois passé.

Londres prend 0,8%, devant Francfort et Amsterdam (+0,3%), Bruxelles et Lisbonne (+0,2%), tandis que Paris et Zurich restent stables et que Milan cède 0,1% et Madrid 0,3%. A New York jeudi, le Dow Jones et le Nasdaq ont avancé de 0,4% chacun.

'Le marché s'attend à de bons chiffres', indique Chris Weston, stratège de marché chez IG, qui rappelle 'la solidité des derniers indicateurs avancés publiés (inscriptions hebdomadaires au chômage, sous-composantes de l'emploi de l'ISM et enquête ADP)'.

Ainsi, selon le consensus des économistes, l'économie américaine devrait avoir généré environ 240.000 emplois hors secteur agricole au mois d'octobre, avec un taux de chômage qui devrait être resté stable à 5,9%.

En attendant ce rendez-vous, de nombreuses données ont été dévoilée en Europe, comme le déficit commercial du Royaume Uni qui s'est creusé à 2,8 milliards de livres en septembre, contre 1,8 milliard au mois précédent.

Toujours pour septembre, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est accru à 18,5 milliards d'euros, tandis que la production industrielle dans le pays a rebondi de 1,4% alors qu'elle était anticipée en hausse de près de 2% par les économistes.

Enfin, le déficit commercial de la France se réduit modérément, à 4,7 milliards d'euros, et la production manufacturière en volume a augmenté de 0,6%. Dans l'ensemble de l'ensemble de l'industrie, elle s'est stabilisée après -0,2% en août.

Sur le plan des valeurs, Richemont tient le haut du pavé à Zurich et s'adjuge 3,7% à 83,5 francs suisses, à la suite d'une publication semestrielle plutôt décevante en termes de résultats, mais meilleure que prévu concernant le chiffre d'affaires.

Allianz se distingue en tête du DAX de Francfort avec un gain de 4,9% à 132,9 euros, entourée après l'annonce par l'assureur de sa volonté d'accroitre sa redistribution aux actionnaires, à l'occasion de résultats trimestriels de bonne facture.

ArcelorMittal progresse de 3,4% à 10,2 euros à Paris et Amsterdam, le premier sidérurgiste mondial ayant fait état d'un Ebitda en hausse plus forte que prévu de 11,2% pour le troisième trimestre, et réaffirmé dans la foulée ses prévisions pour 2014.

EDF (+0,9% à 23,1 euros) figure lui aussi dans le haut du CAC40, alors que l'électricien a généré un chiffre d'affaires neuf mois de 52,3 milliards d'euros, en hausse de 0,4% en glissement annuel, mais en recul de 1,3% en organique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...