Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Opel vise une stabilisation de ses ventes en 2013

Marché : Opel vise une stabilisation de ses ventes en 2013

Marché : Opel vise une stabilisation de ses ventes en 2013Marché : Opel vise une stabilisation de ses ventes en 2013

GENEVE (Reuters) - Opel, la marque allemande de General Motors, a vendu plus d'un million de véhicules en Europe en 2012 et entend faire aussi bien cette année grâce au lancement de son mini-crossover urbain Adam et du cabriolet Cascada.

"Bien entendu cela dépend jusqu'à un certain degré de l'état du marché", a déclaré Duncan Aldred, le directeur commercial d'Opel, en notant que la baisse du marché européen pourrait atteindre 10% en 2013 par rapport à 2012.

"En tout cas, j'attends une hausse de notre part de marché", a-t-il ajouté à l'occasion du salon de Genève.

Opel et sa marque soeur britannique Vauxhall comptent en particulier sur les deux derniers modèles lancés, le crossover Mokka et l'Adam.

Près de 90.000 commandes ont été reçues pour le Mokka, soit la capacité de production prévue pour un an. Les commandes pour l'Adam sont déjà de leur côté à 30.000, alors que le modèle va seulement être commercialisé au Royaume-Uni.

Duncan Aldred a admis que tous les marchés européens étaient en-deçà des attentes, même si Opel s'y est préparé en retenant pour cette année un scénario particulièrement pessimiste.

"On espérait que ce serait au-dessus de notre budget, mais pour le moment c'est pile en ligne", a-t-il dit.

L'Italie, où le marché a chuté de 20% en février sur un an, inquiète particulièrement le directeur commercial d'Opel, pour qui la démission du pape Benoît XVI a encore ajouté à la morosité ambiante.

"Cela ajoute juste un peu d'incertitude. Le moment choisi n'a rien arrangé", a-t-il dit.

"Non seulement il y a les élections, mais le pape démissionne pour la première fois depuis 600 ans. Cela n'aide pas à inspirer la confiance."

Christiaan Hetzner, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...