Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obsédé par l'enquête ADP avant l'emploi vendredi

Marché : Obsédé par l'enquête ADP avant l'emploi vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs attendent avec une impatience non dissimulée les chiffres sur l'emploi, dévoilés en deux temps.

Londres lâche 0,8%, Paris 0,6%, Bruxelles et Amsterdam 0,5%, Francfort 0,3%, Zurich 0,2%, tandis que Lisbonne, Madrid et Milan avancent de 0,5%.

'Cette semaine, les données économiques cruciales sur l'emploi américain permettront de donner une idée plus claire sur la poursuite ou non de la Fed de son programme d'assouplissement quantitatif', souligne Emman Xuereb, trader chez RTFX.

'Les derniers chiffres décevants issus de la première économie mondiale ont réduit les prévisions tablant sur un ralentissement du QE et ont stimulé les marchés mondiaux en début de semaine', précise-t-il. 'Cependant, deux responsables de l'institution monétaire américaine ont laissé en entendre mardi que la Fed pourrait prochainement commencer à diminuer son soutien à l'économie', ajoute-t-il.

Selon le spécialiste, le rapport ADP de l'emploi attendu à 14h15 devrait montrer que le secteur privé a créé plus d'emplois qu'au mois précédent et donner un avant-goût sur les chiffres de l'emploi non-agricole prévus ce vendredi. Le consensus table sur la création de quelque 160.000 nouveaux postes.

A 14h30, toujours aux Etats-Unis, sera publiée la productivité révisée pour le premier trimestre, pour laquelle les estimations donnent une progression de 0,7%.

Une heure et demie plus tard, les marchés prendront connaissance des commandes à l'industrie pour avril, attendues en hausse de 1,4%, et de l'ISM des services pour mai, prévu en progression à 53,5.

Enfin, ils accueilleront les stocks hebdomadaires de pétrole à 16h30, puis le livre beige de la Fed à 20h00.

Dans la matinée, les opérateurs ont appris que la contraction dans le secteur privé de la zone euro s'est ralentie au mois de mai, le redressement de l'activité en Allemagne ayant plus que compensé la faiblesse de la France, d'après la dernière enquête PMI de Markit. L'indice final de l'activité des services pour la zone euro ressort à 47,2 en mai contre 47 en avril et 47,5 en estimation 'flash'.

En outre, l'expansion du secteur britannique des services s'accélère encore en mai 2013, d'après une enquête réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats.Leur indice PMI des services s'est redressé en effet à 54,9 le mois dernier, contre 52,9 au mois d'avril.

Par ailleurs, au cours du premier trimestre 2013, le PIB de la zone euro a reculé de 0,2% et celui de l'UE de 0,1% par rapport au trimestre précédent, selon les deuxièmes estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne qui confirme les estimations rapides dévoilées le 15 mai dernier.

Les ventes de détail ont quant à elles diminué de 0,5% en avril par rapport à mars dans la zone euro, selon des estimations publiées jeudi par Eurostat.

Bayer (-0,6% à 81,5 euros) a mis la main sur 96,4% du capital de Conceptus dans le cadre de son offre publique d'achat amicale sur le spécialiste américain de la contraception féminine.

Dexia Crédit Local a annoncé ce matin l'entrée en négociations exclusives avec la Société hospitalière d'assurances mutuelles (Sham) en vue de lui céder la totalité de sa filiale Sofaxis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...