Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Objectif retour sur la zone des 5000 points

Marché : Objectif retour sur la zone des 5000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa temporisation mardi matin et ouvrir la séance en léger repli, à en croire l'orientation des contrats à terme.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - se replie de 0,2% à 4878,5 points.

Hier, l'indice parisien avait déjà passé 90% de la séance entre 4860 et 4890 points après avoir échoué dans sa tentative d'incursion au-dessus des 4900 points.

'Au-delà d'une temporisation à très court terme, la tendance reste haussière sur l'indice CAC 40 avec un objectif de retour sur la zone des 5000-5050 points', assurent les équipes de Barclays Bourse.

Dans la nuit, Wall Street a fini quasiment à l'équilibre à l'issue d'une séance irrégulière mais peu volatile où les chiffres du jour ont peu impacté la tendance.

'Les investisseurs semblent s'attendre à ce que le scénario se déroule sans accroc', commente Chris Weston, analyste chez IG.

'Je ne dis pas que le script doit nécessairement changer, mais nous devons bien avoir conscience des risques encourus à un moment où l'ensemble du paysage d'investissement pourrait bien être bouleversé', avertit-il.

La fête de Thanksgiving, qui se tiendra jeudi, marque traditionnellement le coup d'envoi 'rally de fin d'année' des marchés boursiers, mais certains stratèges avertissent d'ores et déjà que la 'guerre des changes' récemment rallumée par la Chine, la BCE et la Fed pourrait déboucher sur un scénario défavorable pour les marchés.

Les derniers indicateurs économiques n'en seront que plus suivis aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, les opérateurs suivront avec attention en début d'après-midi la deuxième estimation du PIB américain de troisième trimestre.

En Allemagne sont attendus l'indice Ifo ainsi que les données détaillées du PIB du troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...