Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Objectif confirmé pour Burberry après un CA en hausse

Marché : Objectif confirmé pour Burberry après un CA en hausse

Marché : Objectif confirmé pour Burberry après un CA en hausseMarché : Objectif confirmé pour Burberry après un CA en hausse

LONDRES (Reuters) - Le groupe de luxe britannique Burberry a confirmé mercredi sa prévision pour l'ensemble de l'année, après avoir vu ses ventes augmenter de 18% d'avril à juin, le premier trimestre de son exercice, portées par une demande soutenue pour sa collection printemps/été.

Le groupe britannique, fondé il y a un siècle et demi et célèbre pour ses trench-coats doublés de tartan, a publié jeudi un chiffre d'affaires de 339 millions de livres (394,17 millions d'euros) pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014.

Les analystes attendaient un C.A. de 316 millions de livres, selon le propre consensus du groupe.

A magasins comparables, les ventes du groupe ont augmenté de 13%, en amélioration par rapport à la hausse de 8% constatée au quatrième trimestre de son exercice 2012-2013.

Burberry note "un environnement commercial inégal", les vêtements de plein air et les grands articles en cuir ayant représenté plus de la moitié de la croissance. Les accessoires et les costumes pour hommes ont également bien performé.

Par région, le groupe affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes en Asie-Pacifique, tirées par la Chine et Hong Kong, et le continent américain. Les ventes en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique ont augmenté de moins de 10%.

"La collection printemps/été 2013 a été une saison exceptionnelle, favorisée par un marketing innovant," souligne la directrice générale Angela Ahrendts. "Pour l'avenir, les perspectives économiques restent incertaines (...)."

Le groupe prévoit d'améliorer modestement ses marges bénéficiaires dans le gros comme dans le détail sur l'année.

L'action Burberry, en hausse de 14% sur les trois derniers mois, s'adjuge 4,6% vers 8h30 GMT à Londres, plus forte hausse de l'indice paneuropéen EuroFirst 300 qui est stable.

Son indice affiche un gain de 0,27%.

James Davey, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...