Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Novartis annonce un plan de rachat d'actions

Marché : Novartis annonce un plan de rachat d'actions

Marché : Novartis annonce un plan de rachat d'actionsMarché : Novartis annonce un plan de rachat d'actions

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a engagé un programme de rachat d'actions d'un montant de cinq milliards de dollars (3,71 milliards d'euros), susceptible de plaire à ses actionnaires, sans annoncer de profonde restructuration.

Le groupe de Bâle a mené en revue ses activités après le départ de son président de longue date, Daniel Vasella, et étudie différentes options pour ses actifs non-stratégiques n'ayant pas la taille critique pour être des leaders mondiaux.

Dans un communiqué publié vendredi avant une journée pour les investisseurs organisée à Londres, Novartis a dit qu'il dégagerait des capitaux afin d'assurer un dividende élevé et en croissance, qu'il donnerait un coup de frein à sa stratégie d'acquisitions et qu'il procèderait au rachat de cinq milliards de dollars de ses actions sur une période de deux ans.

Le marché s'attendait à ce que Novartis profite de cette réunion pour annoncer une restructuration radicale de ses activités, mais le groupe n'a donné aucune indication concernant un programme de ce type dans son communiqué.

Il a dit qu'il continuerait à réduire les coûts pour améliorer sa productivité en consolidant ses sites de recherche au niveau mondial, ajoutant qu'il s'attendait à améliorer sa rentabilité d'environ 3-4% par an jusqu'à fin 2015.

Caroline Copley; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...