Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle rafale de records absolus à Wall Street

Marché : Nouvelle rafale de records absolus à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est préparé de la plus opportune des façons à la séance des '4 sorcières' avec une nouvelle rafale de records absolus pour le Dow Jones à 17.266Pts (+0,65%) et le 'S&P' (+0,47%) à 2.011Pts en clôture et 2.012 en séance.

Le Nasdaq prend +0,68% à 4.593 (les 4.600Pts résistent) et en termine à 5Pts de son record annuel des 4.598 du 2 septembre.

Wall Street enchaine les hausses depuis que les 'meilleurs extraits' du communiqué final de la FED ont 'fuité' au bon moment (mardi après-midi)dans le Wall Street Journal.

La FED garde bel et bien le cap d'une politique monétaire accommodante pour une 'durée considérable'.

C'est logique après la révision à la baisse de -0,3% de l'objectif de PIB en 2015 et les remarques concernant un marché du travail loin de son potentiel optimal.

A plus long terme, l'objectif de taux des Fed funds se situe vers 3,75% à fin 2017. Le début de la 'normalisation' devrait débuter mi-2015.

Le timing précis n'a, volontairement, pas été explicité, mais il existe une réelle volonté de la part des membres du FOMC de 'normaliser' la politique monétaire', selon les équipes d'Aurel BGC.

Attention car les derniers chiffres du chômage hebdomadaire traduisent un net recul des sans emplois: le Département du Travail américain recensé 'seulement' 280.000 nouveaux inscrits en chômage, contre 316.000 la semaine précédente pour un consensus de 305.000 (le plus faible score depuis janvier 2000.

De quoi compenser les mauvais chiffres en matière de permis de construire (-14,4%) et de mises en chantier en août, ainsi que le repli légèrement plus marqué que prévu de l'indice 'Philly Fed' ce mois-ci à 22,5 points, contre 28 points en octobre.

Alors que la hausse l'a largement emporté -hausse linéaire durant 6 heures-
Oracle s'est désolidarisé des leaders du Nasdaq et du 'S&P': le titre chutait de -4% en 'after hour' après la publication de résultats décevant vers 22H (2,2Mds$, soit 62Cts de profit par titre contre 64Cts anticipé).

Larry Ellison restera au sein d'Oracle en tant que président exécutif et directeur technologique.

Mais l'information principale, c'est le renoncement du multimilliardaire et co-fondateur Larry Ellison à son statut de CEO, au profit d'un duo directorial (Safra Catz et Mark Hurd). Larry Ellison va se contenter de la présidence de l'activité 'Technologie.

En ce qui concerne l'autre grand sujet du jour, sans surprise, Alibaba sera bien introduit en haut de fourchette à 68$.
L'appétit des opérateurs lors de la période placement des titres a entrainé l'envolée du portail Baidu qui a bondi de +4,3%.
Les autres leaders du Nasdaq furent Vertex avec +3%, Gilead et Priceline +2%.

La hausse du 'S&P' a été freinée par le recul des valeurs du secteur énergie avec une baisse moyenne de -1% des valeurs parapétrolières (Peabody -4,9%, Chesapeake -2,3%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...