Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle hausse du trafic aérien en septembre

Marché : Nouvelle hausse du trafic aérien en septembre

Marché : Nouvelle hausse du trafic aérien en septembreMarché : Nouvelle hausse du trafic aérien en septembre

BERLIN (Reuters) - Le trafic aérien passagers a encore augmenté en septembre et les perspectives pour le reste de l'année restent favorables, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Le trafic passagers, mesuré en passager kilomètre transporté (PKT), a progressé de 7,3% en septembre, après avoir augmenté de 7,1% en août, selon le rapport mensuel de cette association fédérant environ 250 compagnies aériennes.

Depuis le début de l'année, le trafic a augmenté de 6,7%, une évolution conforme aux prévisions de l'association pour l'ensemble de l'année.

"La demande de transport aérien a été robuste en septembre, même avec la ralentissement économique de certains marchés émergents comme la Chine", a déclaré le directeur général de l'Iata Tony Tyler dans un communiqué. "Le secteur semble se préparer à une fin d'année 2015 positive."

(Victoria Bryan; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...