Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle hausse des commandes de biens durables aux USA

Marché : Nouvelle hausse des commandes de biens durables aux USA

Marché : Nouvelle hausse des commandes de biens durables aux USAMarché : Nouvelle hausse des commandes de biens durables aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont affiché en juillet une hausse inattendue, de 2,2%, qui permet de tabler sur une poursuite de la croissance américaine malgré le ralentissement de l'économie mondiale, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Commerce.

Ce chiffre fait suite à un rebond de 4,1% pour le mois de juin (révisé de +3,4% annoncé le mois dernier).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 0,4% des commandes pour le mois dernier.

La statistique vient confirmer, après une série d'autres indicateurs récents, la vigueur de l'économie américaine, qui peut laisser penser que la Réserve fédérale commencera quand même à relever ses taux directeurs cette année en dépit des perturbations sur les marchés financiers dans l'inquiétude face au ralentissement en Chine et à la faiblesse de l'inflation.

A la suite de cet indicateur, sur le marché des taux, les traders estiment à 30% la probabilité que la Fed relève ses taux dès le mois de septembre, contre 26% mardi.

Les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, considérées comme un bon baromètre des intentions des entreprises en matière d'investissement, ont également augmenté de 2,2% en juillet, leur plus forte hausse depuis le mois de juin 2014, alors que le consensus était à +0,4%.

Le rebond de juin a été revu en hausse de 0,9% à 1,4%.

Les commandes d'équipement de transport ont été particulièrement importantes en juillet, en hausse de 4,7%. La hausse de 4,0% des commandes de voitures et de pièces automobiles a compensé la baisse de 6,0% des commandes d'avions. Boeing a annoncé sur son site avoir reçu 101 commandes le mois dernier, en repli par rapport aux 161 reçues en juin.

(Lucia Mutikani, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...