Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle chute des immatriculations en Europe

Marché : Nouvelle chute des immatriculations en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont subi au mois de février une correction à deux chiffres, sous le poids de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

Les chiffres publiés ce matin par l'Association européenne des constructeurs mobiles (ACEA) montrent une baisse de 10,5% à 795.482 unités des ventes européennes de véhicules le mois dernier.

Dans son communiqué, l'ACEA explique que le marché a poursuivi sa pente descendante entamée en 2011, passant cette fois sous le seuil des 800.000 véhicules vendus.

Pour le mois de février, seul le Royaume-Uni affiche une croissance de ses ventes (+7,9%), tandis que l'Espagne (-9,8%), l'Allemagne (-10,5%), la France (-12,1%) et l'Italie (-17,4%) ont subi de sévères contractions.

Du point de vue des constructeurs, les contre-performances les plus notables ont été enregistrées par Ford (-21%), GM (-20,6%) et Fiat (-15,8%).

Quant aux ventes du groupe PSA, elles ont chuté de 13,2% en rythme annuel au mois de février.

Sur les deux premiers mois de l'année, l'Allemagne et l'Espagne ont vu leur marché se contracter de respectivement 9,6% et 9,7%, mais les baisses les plus significatives ont été enregistrées en France (-13,5%) et en Italie (-17,3%).

En chiffres cumulés sur les mois de janvier et février, le marché automobile européen accuse un repli de 9,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...