Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle baisse des prix immobiliers en décembre en Chine

Marché : Nouvelle baisse des prix immobiliers en décembre en Chine

Marché : Nouvelle baisse des prix immobiliers en décembre en ChineMarché : Nouvelle baisse des prix immobiliers en décembre en Chine

PEKIN (Reuters) - Les prix de l'immobilier dans 68 des 70 principales métropoles de Chine accusaient en décembre une baisse moyenne de 4,3% sur un an, montrent les statistiques officielles publiées dimanche.

Décembre marque ainsi le quatrième mois consécutif de baisse marquée des prix des logements, une évolution préoccupante pour la croissance de l'économie chinoise au quatrième trimestre.

Les volumes de ventes ont parallèlement enregistré un bond de près de 9% par rapport à novembre pour atteindre leur plus haut niveau de l'année écoulée.

Le centre d'études spécialisé CRIC note néanmoins que les stocks de logements en vente restent excessifs, deux seulement des 23 grandes métropoles qu'il suit ayant bénéficié d'une baisse des stocks en décembre.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...