Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle amélioration des finances publiques britanniques

Marché : Nouvelle amélioration des finances publiques britanniques

Marché : Nouvelle amélioration des finances publiques britanniquesMarché : Nouvelle amélioration des finances publiques britanniques

LONDRES (Reuters) - Les emprunts publics de l'Etat britannique ont baissé moins que prévu au mois de juin mais ils ont été à leur plus bas niveau depuis sept ans pour un mois de juin, nouveau signe que les finances publiques commencent à bénéficier d'une croissance économique soutenue.

Ces emprunts ont représenté 9,4 milliards de livres (13,5 milliards d'euros) en juin contre 10,2 milliards un an auparavant, a annoncé mardi l'ONS.

Les économistes anticipaient en moyenne un déficit de 8,5 milliards de livres.

Sur les trois premiers mois de l'exercice 2015-2016, les besoins de financement publics ont diminué de près de 20% par rapport à la période avril-juin 2014, à 25,1 milliards de livres, leur plus bas niveau sur la période depuis 2008-2009.

Les recettes de l'impôt sur le revenu ont augmenté de 0,3 milliard en juin à 11,5 milliards de livres, un montant sans précédent depuis le début de ces statistiques en 1997. L'impôt sur les sociétés a augmenté de près de 14% à 1,7 milliard de livres, également un niveau record.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...