Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvel accès de baisse pour l'euro

Marché : Nouvel accès de baisse pour l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au plus bas depuis neuf mois contre le billet vert américain, la monnaie unique européenne a d'ailleurs marqué ce matin un nouveau plus pas annuel à 1,3333. A cette heure, l'euro cède 0,23% à 1,3341 dollar, ainsi que 0,47% contre le yen à 136,57.

A l'inverse, pas de mouvement marqué à signaler contre les autres grandes devises européennes, la livre sterling (- 0,06% à 0,7926) et le franc suisse (- 0,06% également à 1,2153).

'Si l'annonce d'un cessez-le-feu à Gaza a été accueillie favorablement par les marchés européens, cela a été immédiatement suivi d'une nouvelle escalade de la crise russo-ukrainienne', commente un analyste d'IG.

Et Wells Fargo Advisorsd'ajouter : 'le ministre polonais des Affaires étrangères a indiqué que des troupes russes se positionnent pour faire pression ou envahir l'Ukraine, et Vladimir Poutine a demandé à son gouvernement de préparer des réponses aux sanctions économiques' prises par les pays occidentaux à son encontre.

Pour ne rien arranger, la principale statistique européenne de la matinée était négative : en Allemagne, les commandes à l'industrie ont enregistré une chute de 3,2% au mois de juin, alors que les économistes espéraient au contraire une remontée de l'ordre de 1%.

'Les tensions et incertitudes géopolitiques font sentir leur poids sur le secteur industriel allemand, les entreprises devenant de plus en plus prudentes pour ce qui est de faire des investissements', explique Natixis.

Dans ce contexte, explique-t-on chez RTFX, “le dollar a tenu proche d'un plus haut de 11 mois contre un panier de ses principaux rivaux, soutenu par des données optimistes en provenance des États-Unis et l'escalade des tensions en Ukraine, ce qui a stimulé la demande d'actifs américains” par précaution.

Contre l'euro, le dollar en est à son plus haut niveau en neuf mois.

L'agenda statistique américain comprendra, cet après-midi, la balance commerciale, qui devrait faire ressortir un léger creusement du déficit à près de 45 milliards de dollars pour le mois de juin.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...