Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveaux records symboliques à New York

Marché : Nouveaux records symboliques à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street enchaine les séances de hausse et le tandem Nasdaq/Russel-2000 aligne les records historiques (intraday puis en clôture).
Le Russel-2000 finit d'ailleurs au zénith à 1.295,5 alors que les 'Midcaps' voient leur valorisation atteindre des sommets historiques (expansion des PE alors que les gérants recherchent toujours plus 'de risque').
Le Nasdaq n'a réussi à améliorer son précédent record que de 1Pt à 5.163.

Le 'S&P500' est revenu tutoyer son record absolu en début de séance, s'inscrivant à 2.128Pts (+0,11% à 2.124 en clôture) et le Dow Jones grappille 0,13% à 18.144 après un 'pic' très éphémère à 18.189 en tout début de séance.
Conformément à un scénario devenu récurrent, une fois évacué le bras de fer algorithmique de la 1ère demi heure, le marché s'est figé autour de l'équilibre durant près de 5 heures, les acheteurs finissant par s'imposer sans éclat au cours de la dernière heure.
La volatilité n'a pas excédé 0,25% sur les principaux indices durant 90% de la séance: la 'camisole algorithmique' reste bien en place !

Le baromètre du stress, le 'VIX' a poursuivi son repli (-4% à 12,3) et tutoie désormais ses planchers historiques.
Il ne s'est même pas ému des déclarations d'un membre de la FED qui estime que les conditions sont désormais réunies pour une hausse de taux dès le FOMC de septembre... et les chiffres publiés ce mardi semblent lui donner raison.

Le Département du Commerce a recensé 546.000 ventes de logements neufs le mois dernier aux Etats-Unis, soit 12.000 de plus qu'en avril (chiffre révisé de 517.000) alors qu'une baisse de -9.000 était anticipée: il s'agit du meilleur score depuis l'été 2008 (avant la crise).

Les commandes de biens durables ont apparemment reculé de 1,8% en séquentiel en mai, soit une baisse bien plus forte que celle attendue en moyenne par les économistes (-0,5%) et après, déjà, une diminution de 1,5% (chiffre révisé de -0,5%), mais hors transport, les commandes sont légèrement positives... donc pas de véritable 'trou d'air' sauf dans l'aéronautique, ce qui sera largement compensé par l'envol des commandes de Boeing au Bourget.

Cette séance de mardi, à l'image de la précédente, n'a pas donné lieu à des écarts spectaculaires à la hausse avec Facebook +3,7%, Tesla +3%, Citrix +2,3%, Vertex +2%, Symantec +1,8%, Adobe +1,5% (après +3,2% la veille), Alexion +1,4%.
Côté replis, Seagate décroche de -2,8%, Nvidia a cédé -2,4%, Exelon -1,8%, KLA -1,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...