Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau repli des bourses asiatiques

Marché : Nouveau repli des bourses asiatiques

Les Bourses asiatiques ne se sont pas encore remis de la séance de lundiLes Bourses asiatiques ne se sont pas encore remis de la séance de lundi

(Tradingsat.com) - Toujours dans le sillage des bourses chinoises, les différents marchés asiatiques chutaient ce mardi 25 août, Tokyo à la clôture a ainsi perdu 4%. Ils ont toutefois tenté de résisté à la tempête.

Après la tornade boursière de lundi, le temps de l'accalmie ne semble pas encore arrivé. Ce mardi 25 août, les places asiatiques ont encore dévissé. Ainsi les bourses de Shenzhen (-5,5%) et Shanghai (-4%) évoluaient encore en nette baisse vers 8h15 heure française, montrant que le mouvement de correction que connait la bourse chinoise depuis fin juin est encore en marche.

Mais contrairement aux séances précédentes, les autres marchés asiatiques ont tenté de résister. Tokyo a longtemps hésité, effectuant de véritables yo-yo (le Nikkei est passé de -3% à +3% en quelques heures), avant de finalement terminer sur une forte baisse de 4%. Hong-Kong perdait 2%. En revanche, Taïwan et Sydney étaient en train de connaître un rebond vers 8h15 (respectivement +3% et +2,4%).

De la résistance

Si globalement la séance était encore mauvaise pour les marchés asiatiques, les différentes places ont semblé relativiser les... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par J.M. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...