Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau repli de l'activité secteur manufacturier en juin

Marché : Nouveau repli de l'activité secteur manufacturier en juin

Marché : Nouveau repli de l'activité secteur manufacturier en juinMarché : Nouveau repli de l'activité secteur manufacturier en juin

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée en France en juin pour le quatrième mois consécutif, selon la version définitive de l'indice Markit publiée vendredi.

L'indice global du secteur s'est établi à 48,3 le mois dernier, un niveau proche du chiffre de 48,4 relevé en mai et supérieur à la première estimation "flash" de 47,9.

Il se maintient ainsi pour le quatrième mois consécutif sous le seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.

La composante production de l'indice s'est maintenue à 48,1 comme le mois précédent, restant à son plus bas niveau depuis mai 2015.

Les nouvelles commandes ont enregistré une sixième baisse mensuelle consécutive et leur repli s'est accentué par rapport à celui observé en mai. Les nouvelles commandes à l'export se sont également contractées tous les mois depuis le début de l'année.

En conséquence, l'emploi manufacturier a connu son quatrième mois d'affilée de recul, avec un fléchissement du taux de contraction de l'emploi par rapport au mois de mai.

(Myriam Rivet, édité par Yves CLarisse)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...