Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau recul du secteur manufacturier en octobre

Marché : Nouveau recul du secteur manufacturier en octobre

Marché : Nouveau recul du secteur manufacturier en octobreMarché : Nouveau recul du secteur manufacturier en octobre

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée pour le sixième mois consécutif en octobre en France, à un rythme légèrement plus prononcé que le mois précédent, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat publiés lundi par Markit.

L'indice global du secteur s'est élevé à 48,5 contre 48,8 le mois précédent (ce qui constituait son plus haut niveau en quatre mois), restant sous la barre de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

Ce niveau est nettement supérieur à celui de 47,3 annoncé en première estimation "flash".

La production manufacturière recule pour le cinquième mois consécutif, les nouvelles commandes baissent pour le sixième mois de suite et les nouvelles commandes à l'export reculent encore.

L'emploi baisse pour le septième mois consécutif, à un rythme encore plus prononcé que le mois précédent.

"Le volume des nouvelles commandes continue de reculer, ce malgré les remises de prix de plus en plus nombreuses accordées par les fabricants", déclare Jack Kennedy, économiste de Markit.

"Les prix de vente enregistrent en effet leur plus fort taux de déflation depuis cinq ans, conséquence directe, selon les répondants, de fortes pressions concurrentielles dans le secteur."

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yann Le Guernigou)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...