Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau recul du nombre de personnes sans emploi en Espagne

Marché : Nouveau recul du nombre de personnes sans emploi en Espagne

Marché : Nouveau recul du nombre de personnes sans emploi en EspagneMarché : Nouveau recul du nombre de personnes sans emploi en Espagne

MADRID (Reuters) - Le nombre de personnes sans emploi a reculé de 1,4% sur un mois en décembre en Espagne pour atteindre 4,45 millions, montrent les statistiques publiées lundi par le ministère du Travail.

Ce recul de 64.405 personnes provient quasi-exclusivement du secteur des services, où le nombre de sans-emploi a baissé de 65.275, soit 2,2%. Il a aussi légèrement diminué dans l'agriculture alors que les effectifs ont gonflé dans la construction et l'industrie.

Le nombre de personnes sans emploi inscrites auprès du ministère du Travail a reculé de 253.627 sur un, soit 5,4%, ce qui représente le recul annuel le plus prononcé pour un mois de décembre depuis 1998, souligne le ministère.

En données corrigées des variations saisonnières, le nombre de sans-emploi a baissé de 5.404 en décembre par rapport au mois précédent.

Le nombre de personnes cotisant à la sécurité sociale espagnole a atteint 16,8 millions fin décembre, soit une hausse de 417.574 travailleurs sur un an.

(Paul Day; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...