Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau recul de l'indice PMI en zone euro

Marché : Nouveau recul de l'indice PMI en zone euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon l'estimation 'flash' de Markit, l'indice PMI de la zone euro pour le mois de septembre est ressorti à 52,3, après 52,5 en août. Il s'agit de son plus bas niveau en neuf mois, ajoute Markit, qui précise que 'la croissance de l'Eurozone ralentit de nouveau en septembre'. L'institut économique redoute qu'un nouveau ralentissement n'émaille le 4 trimestre.

“Le volume des nouvelles affaires n'augmente que modérément, le taux de croissance se repliant pour le 3e mois consécutif et affichant son plus bas niveau depuis août 2013. L'emploi reste globalement stable, la faible progression des ventes dissuadant les entreprises de recruter”, commente l'institut.

Par pays, la situation semble s'améliorer en Allemagne, après un plus bas de dix mois constaté en août. Mais en France, l'économie continue de se contracter.

Selon l'économiste principal de Markit, Chris Williamson, 'la faiblesse de l'indice PMI risque de décevoir la BCE qui espérait voir les indicateurs économiques s'améliorer. Selon les données de l'enquête, le PIB devrait enregistrer, au mieux, une croissance de 0,3 % au 3e trimestre'.

Il ajoute que cette enquête pourrait augurer d'un nouveau ralentissement pour le 4e trimestre.

'Face à de tels vents contraires, qui exacerbent la faiblesse actuelle de la demande, on peut craindre que les efforts déployés par la BCE pour stimuler l'économie ne se révèlent insuffisants”, indique enfin M. Williamson.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...