Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau record historique du Bund allemand

Marché : Nouveau record historique du Bund allemand

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même si cette journée de mercredi se solde par une légère consolidation des marchés obligataires, la tendance haussière long terme (c'est à dire à la décrue des rendements) n'est pas remise en cause.

La preuve, avec l'établissement d'un nouveau record historique de faiblesse du rendement du Bund allemand : il a inscrit un nouveau 'plus bas absolu' à 0,033% ce matin avant de se redresser au-delà des 0,07% (contre 0,04% la veille) pour terminer ce soir à 0,055%.

Les OAT qui ont coutume de suivre les Bunds comme leur ombre n'ont pas établi de nouveaux planchers mais ont tout de même effectué une incursion sous 0,40% avant d'en terminer quasi inchangées à 0,415%.
NB: la rémunération du '10 ans' autrichien s'est contractée en séance sous le seuil symbolique des 0,25%.

Les 'Bonos' espagnols poursuivent en revanche sur leur lancée haussière, avec des rendements qui se contractent symétriquement de -4Pts, à 1,43 contre 1,47%, les BTP italiens bénéficient également d'une forme d'appétit pour le risque à 1,31% contre 1,347%.
Le '10 ans ' portugais qui fut l'incontestable vedette de la séance de mardi figure une fois de plus en tête des achats 'de risque' avec -4,5Pts de base à 3,0830%.
Outre Atlantique, en l'absence de statistiques et de discours de membres de la FED, les T-Bonds ne vont nulle part mais à l'image de ce qui se passe en Europe, des planchers moyen terme sont testés, et notamment celui des 1,70/1,695% sur le '10 ans' US.

Les taux n'avaient en effet guère de raison de grimper au lendemain de la révision à la baisse des anticipations de la Banque Mondiale qui réduit de 0,5 point sa prévision de croissance pour l'économie mondiale à 2,4%, mais elle maintient celle de l'Europe à +1,6% en 2016 et ce sont les Etats Unis qui écopent de la plus lourde révision à la baisse, de +2,7 à +1,9%, la Chine étant créditée de +6,7%... et l'Inde resterait championne du monde avec +7,6%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...