Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau record absolu pour le Nasdaq-100

Marché : Nouveau record absolu pour le Nasdaq-100

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US consolident sans intensité et cette séance restera marquée par un nouveau record absolu pour le Nasdaq-100: il a été inscrit peu après l'ouverture à 4.737Pts mais l'indice finit sur un effritement de 0,03% à 4.717Pts.

Le Dow Jones lâche 0,28% et le 'S&P' -0,37%, le 'Dow Transport' -0,65%.

Le Nasdaq a presque réussi à finir à l'équilibre (-0,05%) grâce à l'envolée de +11% de Tesla qui annonçait hier soir des ventes supérieures aux attentes au troisième trimestre.

Michael Kors s'adjuge +8,3% grâce publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7% puis surtout l'annonce d'une amplification de son programme de rachat d'actions (une stratégie qui se systématise pour gommer les effets du ralentissement de la croissance des bénéfices).

Les chiffres publiés aux Etats Unis furent plutôt bons en ce mercredi avec une contraction de -15% du déficit commercial américain en septembre de 48 vers 40,8Mds$.

Les créations d'emplois dans le secteur privé (selon l'enquête mensuelle ADP) s'élèveraient à +182.000 nouveaux jobs contre +180.000 anticipé.

Enfin, l'ISM des 'services' publié à 16H est ressorti en nette hausse à 59,1 contre 56,9 en septembre (score au top de la fourchette des économistes): Janet Yellen a déclaré en fin de journée qu'il pourrait être opportun de monter les taux mi-décembre (devant une commission parlementaire économique du congrès).

Les T-Bonds US ont poursuivi leur dégradation avec un rendement qui s'est tendu de Pts de base (comme partout en Europe) pour atteindre 2,232%.

Le pétrole a chuté de près de -3% à 46,5$, entrainant une consolidation de -1% des parapétrolières.

La séance a été également marquée par 2 grosses fausses notes côté valeurs internet: Groupon a plongé de -26% suite à l'annonce de la démission de son cofondateur alors que le chiffre d'affaires continue de décevoir.
Criteo a également dévissé de -16,3%, plombé par un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...