Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau ralentissement du secteur des services en Chine

Marché : Nouveau ralentissement du secteur des services en Chine

Marché : Nouveau ralentissement du secteur des services en ChineMarché : Nouveau ralentissement du secteur des services en Chine

PEKIN XXX (Reuters) - La croissance du secteur des services a encore fléchi en octobre en raison d'un ralentissement des nouveaux contrats, renforçant l'hypothèse d'un ralentissement progressif de la croissance qui pourrait pousser le gouvernement à prendre de nouvelles mesures de relance.

L'indice PMI des directeurs d'achats HSBC/Markit a rétrogradé à 52,9 en octobre, au plus bas depuis juillet, contre 53,5 en septembre. Il reste toutefois au-dessus de 50, la barre séparant la croissance de la contraction.

Le sous-indice des nouveaux contrats a reculé à 53,1 en octobre contre 53,2 en septembre mais les sous-indices de l'emploi et des contrats en cours ont eux monté.

Le secteur des services a représenté 46,1% du PIB en 2013, dépassant pour la première fois le secteur secondaire, qui regroupe l'industrie et le bâtiment.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...