Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nordea Investment Funds aime le High Yield européen

Marché : Nordea Investment Funds aime le High Yield européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les conditions monétaires sont en train d'évoluer, avec le début d'un cycle de resserrement monétaire aux Etats-Unis, l'équipe de Nordea Investment Funds croit toujours au potentiel d'appréciation des obligations corporate européennes de catégorie High Yield.

Elle estime qu'en 2014, cette classe d'actifs restera incontournable dans le cadre d'une stratégie d'allocation d'actifs diversifiée.

Pour le spécialiste de la classe d'actifs, Henrik Østergaard, gérant du fonds Nordea 1 - European High Yield Bond Fund, les perspectives du crédit High Yield restent bonnes en Europe.

Selon lui, la tendance est à l'amélioration des fondamentaux des entreprises, grâce au cycle de désendettement et de renforcement des bilans des sociétés.

'Autre élément favorable, le contexte macroéconomique. La perspective d'une croissance un peu meilleure, mais modérée en zone euro, constitue un équilibre intéressant pour les obligations High Yield.'

En terme d'allocation, Henrik Østergaard défend plusieurs choix sélectifs. Les titres notés B sont surpondérés, tandis que les émetteurs appartenant au secteur des services (The AA, Verisure), de la santé (Conva tec, IDH) ou de la finance continuent d'être favorisés, même si de nombreux titres de banques ont fait l'objet de prises de bénéfices (Danske Bank, ABN-Amro).

En revanche, les émetteurs du secteur automobile ou de l'industrie de base sont jugés peu attractifs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...