Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nike publie des résultats supérieurs aux attentes

Marché : Nike publie des résultats supérieurs aux attentes

Marché : Nike publie des résultats supérieurs aux attentesMarché : Nike publie des résultats supérieurs aux attentes

(Reuters) - Nike a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par une forte demande en Amérique du Nord et a fait état d'un bon niveau de commandes au niveau mondial.

Les commandes de chaussures et de vêtements Nike pour livraison entre décembre 2012 et avril 2013 ont progressé de 14% en Amérique du Nord, son marché le plus mature.

Les commandes mondiales pour la même période ont augmenté de 6% percent, inchangé par rapport au trimestre précédent.

Ces annonces du leader mondial des vêtements sportifs pour le deuxième trimestre de son exercice ont dopé l'action qui prenait plus de 5% dans les transactions hors marché.

"Les commandes sont le facteur déterminant pour le titre. Le trimestre dernier, elles avaient été plus faibles que prévu. Ce trimestre, elles sont en ligne et en Amérique du Nord, elles sont meilleures que prévu", commente Brian Yarbrough, analyste chez Edward Jones, qui ajoute que les marges brutes trimestrielles, bien qu'en recul, dépassent les attentes.

Pour le deuxième trimestre de l'exercice, qui s'est terminé le 30 novembre, le groupe a réalisé un bénéfice de 384 millions de dollars (290 millions d'euros), soit 1,14 dollar par action, alors que les analystes attendaient en moyenne un bénéfice d'un dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Son chiffre d'affaires a progressé de 7% à 6,0 milliards de dollars, avec une marge brute en baisse de 30 points de base.

Nivedita Bhattacharjee, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...