Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : New York et la Chine soutiennent la tendance

Marché : New York et la Chine soutiennent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens affichent des progressions vigoureuses ce mercredi, encouragées par la bonne santé des indices actions nord-américains la veille et par les chiffres du commerce extérieur de la Chine.

Lisbonne bondit de 2,8%, loin devant Madrid (+1,8%), Bruxelles (+1,4%) et Milan (+1,3%), tandis que Paris gagne 1%, Francfort et Amsterdam 0,9%, Zurich 0,7% et Londres 0,5%. Mardi, New York a terminé sur une hausse de 0,4% environ.

Wall Street a donc connu une séance faste, avec un zénith absolu en intraday pour le Dow Jones, à 14.716 points, et un S&P 500 manquant de peu un nouveau record à quelques points des 1.576,1 points du 11 octobre 2007.

'La journée relativement calme de la veille devrait se répéter ce mercredi après-midi, dans l'attente du compte-rendu ('minutes') de la dernière réunion de la Fed', pronostique Will Hedden, sales trader chez IG.

'Les minutes seront scrutées par les investisseurs qui chercheront des signes sur la stratégie en termes d'assouplissement quantitatif, même si le dernier rapport sur l'emploi devraient les conduire avec un peu plus de circonspection que d'habitude', indique-t-il.

En attendant, les Bourses européennes ont pris connaissance des chiffres du commerce extérieur chinois, d'où ressort une progression de 14% des importations sur un an en mars, un signal positif pour la demande intérieure de l'Empire du Milieu.

En hausse de 1,8% à 41,6 euros, Daimler surperforme à Francfort, recherché pour son intention de réévaluer ses prévisions pour 2013 à l'occasion de ses résultats de premier trimestre, qui seront publiés le 24 avril prochain.

Siemens prend 0,8% à 81,3 euros et reste donc en ligne avec le DAX, tandis que le PDG du groupe industriel, Peter Loescher, a fait état de ses doutes quant au rebond de l'économie mondiale anticipé pour le second semestre, dans un entretien au Handelsblatt.

Swatch Group progresse de 1,8% à 529 francs suisses à Zurich, alors que l'horloger voudrait réduire la part de composants vendus à des concurrents et que les régulateurs suisses étudieraient une proposition en ce sens, d'après le WSJ.

GDF Suez s'adjuge 2,2% à 15,8 euros à Paris et à Bruxelles, soutenu par des propos favorables de Morgan Stanley qui passe de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur le titre du groupe énergétique, avec une cible rehaussée de 15 à 16 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...