Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Neuvième mois de baisse des prix immobiliers en janvier en Chine

Marché : Neuvième mois de baisse des prix immobiliers en janvier en Chine

Marché : Neuvième mois de baisse des prix immobiliers en janvier en ChineMarché : Neuvième mois de baisse des prix immobiliers en janvier en Chine

PEKIN (Reuters) - Les prix moyens de l'immobilier dans les 70 principales villes chinoises ont baissé en janvier pour le neuvième mois d'affilée, tout en montrant des signes de stabilisation dans les grandes métropoles, montrent les statistiques officielles publiées mardi.

Le prix moyen a diminué de 0,4% en janvier par rapport à décembre, après un recul de 0,3% ce mois-là. A Pékin cependant, la baisse des prix a ralenti à 0,1%, après -0,2% en décembre, et ils se sont stabilisés à Shanghai après huit mois consécutifs de déclin d'un mois sur l'autre.

Les prix ont baissé en variation mensuelle dans 64 des 70 villes suivies par le Bureau national des statistiques. En décembre, c'était le cas pour 66 d'entre elles.

Sur un an, les prix moyens ont baissé de 5,1%, leur cinquième mois consécutif de repli, après un recul de 4,3% en décembre.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...