Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Neutralité quasi-parfaite de l'euro ce midi

Marché : Neutralité quasi-parfaite de l'euro ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes vendredi midi, la monnaie unique européenne restait sans direction aucune contre le billet vert américain contre ses grandes contreparties. En effet, l'évolution de l'euro est presque parfaitement nulle contre le dollar (à 1,3609), le yen (à 137,89), le sterling (à 0,7941à et le franc suisse (à 1,2145).

Il faut dire que l'actualité macroéconomique est relativement pauvre aujourd'hui. Ce matin, les cambistes ont seulement appris que l'inflation était passée de 0,9 à 1% en Allemagne entre mai et juin.

En Espagne et en rythme annuelle, elle est ressortie à +0,1% en juin, contre une hausse de 0,2% en mai, d'après l'Institut national des statistiques.

Après que la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES) a suscité de vives inquiétudes hier, le sentiment est maintenant meilleur. Dans un communiqué diffusé cette nuit, BES a avancé un chiffre de 1,2 milliard d'euros pour son exposition à la galaxie Grupo Espirito Santo (GES), sachant qu'elle doit attendre le plan de restructuration de GES avant de se montrer plus précise.

En outre, la deuxième banque portugaise affirme d'ores et déjà que les pertes potentielles qui découleront de son exposition à Grupo Espirito Santo ne remettront pas en cause le respect des ratios réglementaires de solidité financière.

'Le communiqué de Banco Espirito Santo devrait rassurer sur la solidité de la banque', a réagi un analyste d'Aurel BGC, ajoutant que 'la crise ne semble pas de nature systémique, d'autant plus que des pare-feu existent.'

L'actualité statistique de l'après-midi ne devrait guère être plus chargée, seul le solde du budget fédéral américain étant attendu.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...