Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente sur les taux US et les Bunds

Marché : Nette détente sur les taux US et les Bunds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marché obligataires US bénéficient d'un' flight to quality' alors que Wall Street subit une correction inattendue de -1,5% en moyenne avec un VIX -l'indice du stress- qui explose de +16% à 15,4.

Les opérateurs sanctionnent une chute très inattendue (par son ampleur) des commandes de biens durables de -18,2% aux Etats-Unis en août, la plus forte baisse jamais enregistrée depuis 1992... mais cette 'chute' succède à une hausse record de 22,5% (commandes aéronautiques) en août.

L'indice PMI des 'services' déçoit également avec un recul de -1Pt à 58,5 contre 59,5.

L'économie américaine continue d'émettre des signaux très contradictoires avec hier un 'boom' des ventes de maisons neuves (+18%) alors que les reventes de logements anciens avait fléchi simultanément de -2%.

Les T-Bonds US connaissent une embellie de 5Pts de base (à 2,52 contre 2,57%).

Les Bunds se détendent de 3Pts de base à 0,93% et se rapprochent de leur plancher absolu (0,89%), nos OAT 2024 affichent 1,28% contre 1,30%, les 'bonos' et les 'BTP italiens ne grappillent revanche que 0,1% à 2,14 et 3,35% respectivement.

L'environnement géopolitique tendu au Proche Orient, les tractations qui se poursuivent entre Kiev et les séparatistes (toujours des échanges de tirs dans le périmètre de l'aéroport de Donetsk) sont de nature à soutenir les T-Bonds US puis les Bunds et OAT.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...