Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente sur Bunds, T-Bonds et Gilts après stat

Marché : Nette détente sur Bunds, T-Bonds et Gilts après stat

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chute des actions (5ème repli consécutif et pratiquement -6% à Paris, -5,5% sur l'E-Stoxx50) déclenche une vague d'aversion au risque qui se traduit par des arbitrages au profit des dettes souveraines, notamment des OAT et des Bunds allemands qui battent des records absolus avec respectivement à 0,895% et 0,63% de rendement (soit -5Pts de base respectivement)... notons que le rendement des 'bonos' et des BTP' italiens reste inchangé à 1,87 et 2,035% respectivement.

Les opérateurs continuent de miser sur attitude offensive de la BCE alors que la seconde opération TLTRO de refinancement menée hier s'est soldée que par un volume d'emprunt d'à peine 125Mds$ (contre 180 anticipé).

'Ce montant s'avère décevant pour la BCE, qui affiche la volonté d'accroître significativement son bilan pour relancer l'économie', soulignent les analystes de Rothschild & Cie Gestion.

Les chiffres 'macro' confirment également le danger déflationniste: les investisseurs ont pris connaissance ce matin de la production industrielle en zone euro. Elle a augmenté de 0,1% tant dans la zone euro que dans l'UE, en octobre 2014 par rapport à septembre, selon les estimations d'Eurostat.

Deux statistiques importantes sont également parues ou à paraître cet après-midi aux Etats-Unis: les prix à la production reculent sans surprise de -0,2%.

Les T-Bonds US en profite pour se détendre de 3Pts à 2,13% alors que Wall Street tente de préserver des seuils graphiques importants, sur font d'envol de la volatilité sous jacente de +60% cette semaine sur le VIX.

Les investisseurs surveilleront en particulier à 15H55 la publication de l'indice de l'Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs. Les économistes tablent sur un indice en progression à 89,5 en décembre, preuve de la bonne santé de l'économie américaine.

'Les craintes entourant un ralentissement économique mondial incitent les investisseurs à se tenir à l'écart des marchés d'actions', commentent les équipes d'ADS Securities.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...