Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nette détente du rendement des T-Bonds US

Marché : Nette détente du rendement des T-Bonds US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que de nombreuses voix s'élèvent parmi les membres de la BCE ou de la FED pour s'inquiéter du risque de déflation, les prix à la production aux Etats Unis grimpent brusquement de +0,5% au mois de mars après une petite décrue de -0,1% en février.

Le consensus des économistes tablait sur +0,1% seulement mais une hausse de +0,7% dans le secteur des 'services' (plus forte hausse en 3 ans) tire l'inflation globale vers le haut, à un rythme de +1,4% contre +0,9% en février (le score le plus élevé depuis août 2013).

En d'autres circonstances, cela aurait pu peser sur le marché obligataire mais le sévère repli des indices boursiers aliment un phénomène de 'fuite vers la sécurité' qui se traduit par une nette détente du rendement des T-Bonds US, à 2,62% contre 2,655% la veille.

Le 'spread' avec les Bunds reste inchangé vers 122Pts car le Bund se détend également de 1,525% vers 1,500%.

Le climat général d'aversion au risque impacte également les dettes des pays périphériques (qui avaient spectaculairement progressé depuis le début de l'année): le rendement des 'bonos' et des BTP se redresse de 4Pts de base vers 3,2% respectivement, ce qui reste de toute façon inférieur aux niveaux affichés en début de semaine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...